Les pouvoirs insoupçonnés du massage énergétique fertilité pour tomber enceinte

Dans un parcours fertilité, l’attente d’un bébé peut être un voyage émotionnel et physique intense, de véritables montagnes russes chaque mois qui passe. Pour celles qui recherchent des méthodes holistiques pour soutenir leur fertilité, le massage énergétique fertilité est une pratique bien-être combinant les principes ancestraux de la médecine chinoise, indienne et naturopathique.

Qu'est-ce que le massage énergétique fertilité ?

Le massage énergétique fertilité travaille sur les déséquilibres physiques, émotionnels et énergétiques qui peuvent entraver la fertilité. Il combine différentes techniques inspirées de médecines traditionnelles ancestrales reconnues pour leurs bienfaits en fertilité.

En travaillant sur les chakras et sous-chakras, les nadis (les canaux d'énergie dans le corps), en stimulant les zones réflexes en réflexologie plantaire et les zones physiques directes autour du ventre et du petit bassin, ce massage favorise un accueil optimal de l’utérus, un environnement propice à la fertilité.

Ce massage vise à réharmoniser les fonctions du corps, rééquilibrer le système reproducteur et le cycle féminin, et libérer les blocages émotionnels qui peuvent entraver votre chemin vers la conception.

Booster la qualité de son cycle et l’accueil de l’utérus

Avantage de taille pour votre fertilité, ce protocole de massage vise à améliorer la qualité de votre ovulation et de votre glaire cervicale - indispensable pour favoriser le passage des spermatozoïdes vers le col - et peut stimuler la libido. Il est conseillé pour retrouver un équilibre hormonal naturel et des cycles réguliers, favoriser une conception harmonieuse et avoir une meilleure conscience de son corps et de ses capacités à créer la vie.

En plus d’une dimension énergétique, il a une action directe sur la microcirculation sanguine au niveau du bassin et de l'utérus, il aide à libérer les adhérences et soulager les tensions musculaires qui amènent à une crispation du corps alors que nous visons la fluidité et la libre circulation.

Un voyage émotionnel et physique

Concevoir un enfant peut être aussi bien un défi émotionnel qu'un processus physique. Le massage énergétique fertilité offre un espace pour explorer et libérer les émotions qui peuvent entraver la conception. En travaillant sur des points d’accupression spécifiques, ce massage peut aider à lever des blocages émotionnels qui peuvent entraver la fertilité. En se libérant de ces tensions, le projet de grossesse peut être abordé avec plus de sérénité et de bienveillance envers son corps et ses capacités à porter un bébé.

Il permet également une détente profonde, un relâchement du corps et du mental. En activant le système nerveux parasympathique et en favorisant la libération d'hormones de détente telles que l'ocytocine, le massage énergétique fertilité crée un environnement optimal pour la conception, en réduisant le stress et en favorisant l'équilibre hormonal.

Pour qui est destiné le massage énergétique fertilité ?

Le massage énergétique fertilité est conseillé aux femmes qui cherchent à concevoir naturellement, ainsi qu'à celles qui se préparent à des traitements de procréation médicalement assistée tels que la FIV ou l'IA. En offrant un soutien holistique à la fois sur le plan physique, émotionnel et énergétique, ce massage peut être un complément précieux à toute démarche en fertilité.

Même si ce n’est pas son utilisation première, ce massage est également fortement conseillé en cas d’aménorrhée (absence de règle). En stimulant le système reproducteur, il peut remettre en route un cycle à l’arrêt.

En cas d’endométriose ou SOPK, ce massage est tout indiqué et des ajustements sur le protocole du massage peuvent être mis en place pour s’adapter à ces pathologies, à vos besoins et à vos ressentis.

Quand réaliser un massage énergétique fertilité ?

Le massage énergétique fertilité se réalise entre la date de vos règles et celle de votre ovulation. Sur un cycle hypothétique de 28 jours, la période serait de J+5 à J+14 environ. Si vous n’êtes pas sûre de la période de votre ovulation, demandez à votre praticienne de vous aiguiller.

Vous pouvez réaliser 1 à 2 massages par cycle, pour mettre toutes vos chances de côté sur un cycle particulier. Il est conseillé de réaliser ce massage sur plusieurs cycles d’affilée.

Où réaliser un massage énergétique fertilité ?

C’est un protocole unique qui se développe en France depuis ces toutes dernières années chez des praticiennes formées à ces problématiques. Je vous conseille de le réaliser chez une naturopathe : grâce à ses connaissances en anatomie, physiologie et techniques naturopathiques, elle sera plus à même de comprendre vos problématiques spécifiques qui pourraient entraver votre projet de grossesse et aller plus loin avec vous, pour vous donner de premières pistes à suivre pour optimiser votre fertilité et votre équilibre hormonal.

Si vous habitez en Bourgogne, je vous reçois en cabinet à Marcilly-sur-Tille (21) pour un massage énergétique fertilité :

Réservez votre massage énergétique fertilité avec moi ici

Pour conclure, j’ai moi-même utilisé la médecine chinoise lors de mon parcours et je suis convaincue que cette séance m’a permis de tomber enceinte, en parallèle d’autres points travaillés en naturopathie (RDV sur cette page pour lire mon parcours : de l’infertilité vers la maternité). J’ai vu le même résultat sur d’autres femmes autour de moi et cela m’a convaincue de la puissance des techniques corporelles de la médecine chinoise en fertilité. C’est pourquoi j’ai voulu l’intégrer à ma pratique.

Le protocole de ce massage va même au-delà car il réunit d’autres techniques, très précises et complémentaires, développées plus haut. C’est pourquoi je vous conseille vivement d’intégrer l’approche du massage énergétique fertilité à votre parcours fertilité si la technique vous parle.

Je vous souhaite beaucoup de douceur dans votre parcours.

Précédent
Précédent

Premiers symptômes de grossesse : les signes que vous êtes enceinte

Suivant
Suivant

L’observation de la glaire cervicale pour identifier votre fenêtre de fertilité